A Propos de Nous
Offrir ce qu'il y a de meilleur!
Impact Rapide Pour le Developpement
La République Démocratique du Congo, ce demi contient au
cœur de l’Afrique, regorge des potentialités naturelles dans tous les secteurs quasiment irréfutables offerts par la nature.
Ces potentialités malgré l’immensité de son vaste territoire chiffré à 2.345.409 km2 se répartissent naturellement sur le sol de plus de 84.000.000 des congolais qui ont comme langue officielles ; le français, le lingala, le kikongo, le Tshiluba et enfin le swahili.
Considérant l’aspect économique, un contrat copieusement inadminissible caractérise les congolais avec un faible PIB par habitant de plus ou moins 445 USD (source de la banque mondiale 2018) et un taux de croissance de 6,4%.
Malgré que la RDC soit reconnue mondialement comme un scandale géologique, cet imposant pays ne vit que sous la dépendance extérieure avec une balance commerciale de 1.342 milliard USD orientés vers l’étranger.
Compte tenu de cette situation pitoresque, le gouvernement de la République Démocratique du Congo ne ménage aucun effort pour améliorer tant soit peu le vécu quotidien de sa population en faisant recours aux partenaires internationaux et nationaux dans tous les secteurs sous hospice de l’agence nationale pour les investisseurs (ANAPI), la fédération des entreprises du Congo (FEC) et ainsi que des ministères ad hoc, lesquels contribuent au redémarrage de l’économie congolaise.
Mission.
Il est gênant de dire que malgré l’appui massif des bailleurs des fonds et des investisseurs, les indicateurs macro-économiques se détériorent souvent en raison de la crise financière et aussi d’autres pandémies qui n’épargnent pas les matières premières de la République Démocratique du Congo. La crise susmentionnée qui a touché de plein fouet l’industrie minière du cuivre, cobalt, zinc, diamant ; matière considérée comme levier économique du pays avec un taux de croissance qui est passé de 9,5% en 2014 à 3,6% en 2020 renvoi presque au tapis la situation générale du pays. Nonobstant, une lueur d’espoir se pointe à l’avenir vue le bon climat d’affaire crée et facilité par le gouvernement de la République Démocratique du Congo. Ce climat à impact positif engendre, la création et l’arrivée de plusieurs sociétés nationaux et internationaux d’où s’inscrit « IRPD SARL » société de droit congolais agréée sous les numéros RCCM LSH/RCCM/22-B-02405 et Identification Nationale 05-H5300-N10997N, son siège est au numéro 70, Avenue Cosmas Shungu, Quartier Golf Meteo, C.L’shi, en République Démocratique du Congo. Elle a comme secteurs d'intervention : Les domaines considérés comme épines dorsales de la vie tels que : les infrastructures de base, l'informatique, l'énergie, l'agriculture, l'élevage et tant d'autres sans oublier les facilitations de genres variées. Cette société de droit congolais assurément plein d'avenir au cœur du continent africain, et qui bénéficie d'un appui technique, logistique et financier de plusieurs firmes multinationales de renommée incontestablement élevée, facilitant son émersion sans heurte dans ses acteurs d'invention comme par exemple, celui des infrastructures de bases où grâce à la technologie de dernière pointe qu'elle utilise, elle se décale efficacement de ses paires.
Vision
IRPD Sarl, voudrait en dehors des conquérir les marchés dans les différents domaines, accompagner le gouvernement de la République Démocratique du Congo dans le cadre des financements des projets. En d’autres mots, la société IRPD Sarl peut faciliter le gouvernement ainsi que des tierces personnes à obtenir des financements des projets bancables sous une garantie des fonds sollicités tout en respectant rationnellement la politique de l’économie et les normes de règlementation en la matière.